Le label

logo_couleur_transparent

CSB Productions est un label discographique créé en 2003 au sein de l’Association L’Usine, collectif d’artistes algéro-français fondé par Cheikh Sidi Bemol, L’Orchestre National de Barbès et Gaâda Diwane de Béchar.

A sa création, l’ambition de CSB Productions se limitait à la production des albums de Sidi Bémol et de quelques amis artistes. En 2004 CSB Productions fusionne avec la société Patch Phonolithe, et étend ses activités à l’édition musicale et à la production de spéctacles.

En 2008, CSB Productions s’installe à Malakoff, dans les locaux de Musiques Tangentes, une des plus anciennes écoles françaises de «musiques actuelles». Ce nouvel environnement humain et matériel permet à CSB Productions de mener ses projets dans des conditions professionnelles optimales.

Après plus de 10 ans d’expérience et une dizaine d’albums publiés, CSB Productions s’associe avec RFI Talent dans un partenariat privilégié qui lui permet d’élargir son  catalogue avec la publication de Electro Bamako, « Now ».

En 2016, le label se diversifie encore avec l’arrivée de deux nouveaux artistes :

Maria Teresa & Moustaki Quartet, « Pour Un Ami » (octobre 2016) – CSB Productions – L’Autre Distribution.

Abou Diarra, « Koya » (novembre 2016) – RFI Talent / CSB Productions – L’Autre Distribution.

Le label s’associe avec le Théâtre d’Ivry Antoine Vitez pour produire un conte musical, nouveau projet de Sidi bemol :

« L’Odyssée de Fulay ou Chants Berbères Antiques » en résidence au Théâtre Antoine Vitez jusqu’en avril 2017.