Partenaires

ADAMIADAMI : L’Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes Fondée et administrée par les artistes depuis plus de 60 ans, l’Adami perçoit et répartit les droits des comédiens, des danseurs solistes et, pour le secteur musical, ceux des artistes-interprètes principaux…
CNVCNV : Le CNV tire son origine du Fonds de Soutien Chanson, Variétés, Jazz, association fondée en 1986 par des producteurs de spectacles avec le plein appui du ministère de la Culture, pour favoriser l’essor de l’économie du spectacle vivant musical.
FCMFCM : Le Fonds pour la création musicale. Cette association apporte son soutien à la création musicale au sens « large » : vidéos, tournées, festivals, concerts, premières parties, disques, etc.
logoMix & Metisse : Mix & Métisse est une association, dont l’objectif est de favoriser les échanges et les rencontres entre les peuples, de promouvoir, de valoriser et de soutenir les artisans et artistes imprévisibles de la créolisation, les créations à plusieurs mains, plusieurs voix, plusieurs cordes, plusieurs chevaux…
Musiques TangentesMusiques Tangentes : Associative et indépendante, Musiques Tangentes est un lieu de rencontre convivial depuis 1979. L’école des musiques est un espace de travail et de liberté, de rigueur et de curiosité où débutants et professionnels se côtoient pour créer une musique vivante.
logo-rfi-talent-cmjn-2RFI Talent : Les Editions Musicales de RFI (France Médias Monde) soutiennent & diffusent des artistes estampillés « RFI Talent », qu’ils soient émergents ou confirmés, ils viennent de tous horizons…
sacemSACEM : La Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) est une société de services, société civile à but non lucratif, gérée par les créateurs et éditeurs de musique. Elle favorise la création musicale enprotégeant, représentant et servant les intérêts des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.
SPEDIDAMSPEDIDAM : Créée en 1959 par cinq artistes-interprètes, la Spedidam est une société de perception et de répartition des droits des artistes-interprètes qui gère leurs droits de propriété intellectuelle. La Spedidam permet aux artistes d’exercer un contrôle sur les utilisations de leurs enregistrements…
SPPFSPPF : Créée par des Producteurs Indépendants, pour répartir les droits des seuls Producteurs Indépendants, la SPPF est davantage qu’une simple société de perception et de répartition de droits. C’est aussi un outil de réflexion projeté sur l’avenir du métier de Producteur de phonogrammes…
Tour’n’sol Prod. : Après plus de dix années passées, avec PlaNet DZ, à soutenir, conseiller et promouvoir les créateurs et les organisateurs travaillant dans le champs, foisonnant, des cultures du Maghreb, j’ai décidé d’en accompagner quelques-uns de manière plus structurée. C’est ainsi que Tour’n’sol prod. est né en 2007!
UndergrooneUndergroone : Undergroone veut faire connaître les jeunes artistes de la nouvelle scène algérienne ainsi que d’autres artistes, plus chevronnés, qui sont souvent méconnus et non distribués hors de l’Algérie. Le site www.undergroone.com est une vitrine incontournable pour découvrir et apprécier ces nouvelles musiques d’Algérie.