Zerda

ZerdaFondé sur l’échange et l’enrichissement mutuel , Zerda est né à l’automne 2001, autour du concept de la fusion de toutes les musiques du monde, des plus primitives aux plus évoluée, pour satisfaire l’ouverture musicale insatiable des membres du groupes et pouvoir contribuer au big bang que connaissent les musiques nord africaines depuis des années déjà.

Sur les traces des pionniers de l’usine, Zerda, réunissant différentes générations de musicien,adopte l’improvisation comme champs d’expression et de création.

Bénéficiant de l’apport de tous ses membres, le groupe allie l’énergie à l’expérience, le conceptuel au spontané et dessine, à travers ses compositions originales, la trame d’une aventure de partage et de recherche de nouvelles expériences sonores.

Zerda est une notion qui vient tout droit du langage populaire maghrébin pour signifier un rassemblement festif, une communion, une célébration.

Les musiciens du groupe Zerda mélangent les séquences rock aux rythmes de toutes les régions du Maghreb, mixent les sonorités algériennes au phrasé anglo-saxon, explorent les sons les plus divers pour unique but de célébrer la musique quelle que soit son origine.


Album

zerda_album

 

« Zerda »

CSB Productions (2006)

Achetez le CD sur Undergroone

 

Vidéo